Et si vous visitiez le Kenya ?

Le Kenya compte parmi les grandes destinations africaines prisées par plusieurs centaines de ressortissants européens chaque année. Il présente d’innombrables lieux à visiter et nécessite que vous le visitiez. Toutefois, un voyage dans ce pays requiert certaines démarches indispensables.

Les nouvelles conditions pour entrer au Kenya

Il y a quelques années, la possibilité était offerte aux voyageurs à destination du Kenya d’obtenir leur visa une fois arrivé sur place. Celui-ci était alors délivré par le consulat. Depuis le 1er janvier 2021, des changements sont intervenus au niveau des procédures d’entrée. Tout ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, âgé de plus de 16 ans, a l’obligation de posséder un laissez-passer électronique.

Avec la suppression de l’ancien mode de délivrance de visa, il est en effet devenu indispensable d’obtenir un evisa avant tout déplacement. Ladite autorisation est requise avant de prendre le départ en direction du pays est-africain, quels que soient les motifs. Seules les personnes mineures ayant moins de 16 ans gardent le droit d’utiliser un passeport en cours de validité. Pour cela, cliquez ici  pour faire une demande de visa en ligne avant l’entrée au Kenya.

Les démarches à réaliser pour obtenir un visa Kenya

Il existe une plateforme officielle sur laquelle le voyageur en partance d’Europe peut effectuer une demande de visa Kenya. Celui-ci peut toutefois solliciter l’aide d’une agence spécialisée pour l’assister dans les démarches en ligne. Un tel partenaire s’occupe d’effectuer à votre place les formalités d’obtention du evisa et vous fait économiser du temps. Mieux, vous êtes à l’abri de toute éventuelle erreur de visa.

Vous bénéficiez également d’une assistance depuis la constitution de dossier à l’étape de délivrance du visa. Pour bénéficier des prestations de ces professionnels, vous devez en premier envoyer à l’agence les documents justificatifs requis. Rendez-vous ensuite sur le site web officiel pour renseigner le formulaire de demande. À partir de cet instant, le chargement en ligne des pièces, le paiement et la récupération du evisa sont effectués par l’entreprise. Elle s’occupe notamment de la réalisation des formalités administratives à l’ambassade. Vous recevez finalement votre visa chez vous par mail.

Autres informations spécifiques à connaître avant une visite au Kenya

Le visa électronique indispensable pour visiter le Kenya est délivré après un délai de sept jours ouvrés. Ce temps permet à l’administration locale d’étudier et de traiter votre dossier. Si vous vous déplacez pour raison de tourisme ou de travail, sachez que le evisa possède une durée de validité égale à trois mois.

Par ailleurs, avant tout départ vers des destinations mondiales telles que le Kenya, tout voyageur doit se munir de pièces spécifiques. Il s’agit du visa électronique, du passeport, d’un test pcr ou d’une preuve de vaccination covid.